Inspiration déco : vivre dans un cube !
Un Living Cube au cœur du réaménagement
Les architectes d’intérieur et décorateurs du studio Neulant van Exel viennent de rénover et de re-décorer un appartement en ajoutant dans l’agencement un immense cube à vivre. Apprendre à décorer un loft demande d’acquérir des compétences très spécifiques pour s’adapter au plan et tirer parti de tous les avantages que ce type de lieu peut apporter. Visitez en images cet appartement et découvrez toutes les bonnes idées décoratives qu’il développe !
Organiser un espace autour d’un cube qui s’étend sur deux étages est une approche aussi fonctionnelle qu’efficace sur le plan décoratif. Ce cube permet de dissimuler des pièces indispensables pour un appartement familial.
Un loft berlinois transformé avec ingéniosité
Les architectes d'intérieur du studio Neulant van Exel ont récemment rénové et redécoré un appartement en y ajoutant un immense cube habitable. Découvrir comment décorer un appartement en mezzanine demande de maîtriser des compétences spécifiques afin de s'adapter à l'espace et de tirer parti de ses avantages uniques. Parcourez les images de cet appartement pour découvrir toutes les idées décoratives géniales qu'il présente ! Ce loft s’installe dans une ancienne usine située près de Viktoriapark à Berlin. Totalement transformé, l’espace s’organise désormais autour d’une structure cubique créée de toutes pièces par les architectes d’intérieur. Ce Living Cube, comme l’appellent les décorateurs, forme le lien entre les deux étages du loft en duplex, tout en offrant des pièces à vivre indispensables dans ce grand espace ouvert.Organiser un espace autour d’un cube qui s’étend sur deux étages est une approche aussi fonctionnelle qu’efficace sur le plan décoratif. Ce cube permet de dissimuler des pièces indispensables pour un appartement familial.
Rez-de-chaussée lumineux et bichromatique
Au rez-de-chaussée, les architectes ont installé les deux chambres d’enfants vitrées pour un apport de lumière toute la journée. Pour le confort des occupants, d’immenses rideaux permettent d’occulter la lumière la nuit venue. Le salon occupe le reste de l’espace avec sa décoration bichromique, en noir et blanc. L’ensemble est complété par un parquet de bois clair auquel vient s’ajouter quelques pièces de mobilier violettes pour apporter les petites touches colorées. Des grandes suspensions viennent tirer parti de la belle hauteur sous plafond de ce loft.
La coque du cube est en MDF teinté de noir, qui contraste avec les murs et le plafond blancs. Pour accéder à la cuisine et au deuxième étage, l’escalier, construit en acier noir, relie les deux étages en se lovant sur les contours du cube.
Découvrez l'aménagement ingénieux d'un loft berlinois
Au deuxième étage, on trouve la chambre parentale pensée comme une suite ainsi que la cuisine ouverte située en mezzanine. Une composition originale et réussie.La coque du cube est en MDF teinté de noir, qui contraste avec les murs et le plafond blancs. Pour accéder à la cuisine et au deuxième étage, l’escalier, construit en acier noir, relie les deux étages en se lovant sur les contours du cube.
Une très belle rénovation à la déco léchée, un projet à montrer dans toutes les écoles pour apprendre la décoration !
Le site des architectes
Photographies : © Jens Boesenberg Berlin